22 mai : New York(s)

Journée évasion, New York nous emmène loin.

Chinatown, ses épices, ses fruits exotiques et ses poissons. Pagodes, Bouddha et Toyota ont remplacé les gratte ciel, églises et limousines de times Square. Point de policier ici alors que les autres sites touristiques en sont farcis. Chinatown semble avoir une administration et des services de sécurité parallèles.

Little Italy ou ce qu’ il en reste tant les chinois envahissent le quartier. Certaines enseignes (encore) à sonorité latine sont tenues par des asiatiques.

Départ pour une île grecque puisque nous nous sommes invités au mariage de sophie Sheridan dans la fabuleuse comédie musicale Mamma Mia. Olivier et Dom, responsables des titres de transport, oublient le décalage horaire en vigueur avec l’ Europe (et sont invités à « aller se faire voir chez les Grecs ») : la troupe nous emporte à 2h de l’ après-midi.  Les frontières entre réalité et spectacle sont sous hautes surveillance : à la suite d’ une fausse manip qui conduit Myriam et Sof à franchir ensemble le tourniquet de la station Broadway Lafayette, 2 agents de la NYPD surgissent de nulle part pour un contrôle de passeports.

Dernier voyage dans le monde de Charly et la chocolaterie. Le slogan du magasin est clair, sans hypocrisie à la française, loin du « manger au moins 5 fruits et légumes par jour » qui accompagne les réclames pour les pâtes à tartiner :  » Candy is goog food. Enjoy some everyday. »

Retour pour le New york made in USA, avec une promenade aux pieds des géants Chrysler Building et the Empire State. Le repas est servi par l’ oncle Tom : hamburger for everyone!   

Une réponse à “22 mai : New York(s)”

  1. planetecreole dit :

    Ce qui est génial, c’est que au moins en allant aux US, vous avez pu visiter la Chine et la Grèce… yink yink:!

Laisser un commentaire