Catalyseur

Papi Dédé, c’ est un meneur d’ hommes. Quand Papi Dédé prend un marteau, instinctivement, je prends un clou. Quand Papi Dédé prend un compresseur, je suis un peu embêté parce que je ne sais pas à quoi ça sert. Mais je suis là, moralement !

Papi Dédé, c’ est un accélérateur de particules, en l’ occurrence, un accélérateur de mes cellules flemmardes. Quand Papi Dédé est là, je m’ active un peu ; aujourd’ hui, jour du seigneur, jour de repos, j’ ai failli : j’ ai agité pendant une demi-heure ma pioche comme le samouraï un katana. Alors, le p’ tit Jésus attristé a pleuré. Il a plu pendant mon intervention et le soleil est revenu dès que j’ ai posé mon outil. Les mauvaises langues (paix à leur âme !) diront avec que le p’tit Jésus a pleuré de rire ! 

  samourai.jpg

4 Réponses à “Catalyseur”

  1. Tonton Yo dit :

    Crois-tu vraiment que c’est le tit Jésus qui a pleuré, ou tous les anges qui ont fait pipi dans leur culotte, mort de rire, en te voyant ainsi…
    Dans un cas comme dans l’autre, ce qui est certain c’est que tu as mis de la joie pendant un moment dans ce ciel…..

  2. Dominique dit :

    Hosanna, hosanna

  3. planetecreole dit :

    Billy ek une pioche… Entrain de Yink Yink… Je ne vois qu’une raison à celà… à bas les anges et les tits Jesus… Ce n’est qu’un prétexte pour faire gonfler son coffre déjà trop gros! lol! En plus sous la pluie… Disons Tom Cruise! hihi! c’est un scientologue en plus lui!

  4. Dominique dit :

    Demasque ! Tu as raison. Objectif: concours juillet 2010!

Laisser un commentaire